POURQUOI UNE CAGNOTTE COLLOCATION ?

  • pratique
  • Simple
  • Sociale
  • Sécurisé
  • Rapide
Créer une cagnotte Leetchi

CAGNOTTES DE COLLOCATIONS

 

La cagnotte colocation en ligne est moins évidente que la cagnotte anniversaire ou encore la cagnotte mariage certes, mais elle peut s’avérer très utile. Par exemple, une cagnotte colocation intervient pour régler les différentes factures. Enfin, elle peut avoir son utilité au quotidien (les courses, les soirées entre colocataires et bien d’autres choses encore, …).

A l’instar de la cagnotte compte entre amis, elle permet de gérer un budget commun ou une trésorerie. Sauf que la cagnotte colocation virtuelle comme son nom l’indique, ne concernera que quelques personnes bien précises : les colocataires d’un même logement.

Le but de la cagnotte colocation est de vous éviter les prises de tête avec vos colocataires. Par ailleurs, vous évitez aussi de procéder à d’éventuelles réclamations des parts de loyer ou des charges des autres colocataires. Plus la peine donc de faire des calculs savants ou d’essayer de gérer une trésorerie sans grand succès. La cagnotte colocataire effectue grâce à son interface interactive, les relances et les rappels nécessaires aux personnes concernées. En créant la cagnotte colocation, vous donnez ainsi la possibilité aux autres colocataires de payer ce qu’ils doivent comme participation à la trésorerie à postériori.

La cagnotte colocation sur internet permet à chacun de participer depuis son ordinateur, son portable ou sa tablette. Il est possible d’accéder à la cagnotte de n’importe où et à n’importe quel moment. Que ce soit la création ou le partage, la cagnotte colocataire permet de gagner du temps. Les colocataires ont donc tout intérêt à se lancer. L’interface propose ainsi plusieurs options lors de la création de la cagnotte telle que l’avertissement par e-mail, l’opacité du montant des participations et de la liste des participants ainsi que l’autorisation de référencement.

Sur LEETCHI, la cagnotte peut être virée sur un compte dépensé pour toutes les occasions (un dîner au restaurant, une soirée entre amis,…).