POURQUOI UNE CAGNOTTE EVG ?

  • pratique
  • Simple
  • Sociale
  • Sécurisé
  • Rapide
Créer une cagnotte Leetchi

CAGNOTTES EVG

 

Obtenir un prêt grâce au «crédit crowdfunding » ou faire un don à travers la «donation crowdfunding » sont des pratiques qui deviennent de plus en plus courantes, l’appel au financement participatif commence à s’étendre vers d’autres évènements de la vie comme par exemple les anniversaires, le mariage, les soirées, l’enterrement de vie de garçon ou EVG. Si on parle de la cagnotte enterrement de vie de garçon plus particulièrement, le site propose une plateforme pour collecter de l’argent, appelé cagnotte, en vue d’un EVG.

Les étapes à suivre sont faciles : créer gratuitement un compte sur le site, une fois le compte créé, organiser la cagnotte EVG virtuelle d’un ami en complétant les champs requis, entre autres la description de la cagnotte (« L’EVG de Thomas » par exemple), le montant à collecter et la date de fin de la collecte. Inviter ensuite les participants à l’EVG pour le financement participatif et recevoir en ligne les fonds collectés en toute sécurité. Enfin dépenser l’argent pour l’EVG avec le futur marié auprès des partenaires du site de financement participatif est possible ou le virer dans un compte bancaire et le dépenser autrement toujours entre amis.

Quant au montant à collecter, il n’y a pas de montant minimum par contre il y a un plafond de montant à ne pas dépasser si l’on souhaite lever des fonds sur la plateforme.

L’Enterrement de vie de garçon grâce au crowdfunding est intéressant puisque la collecte se fait en ligne, l’organisateur de l’évènement gagne du temps dans la collecte des fonds. Par ailleurs, le montant à collecter est déjà connu à l’avance au moment de l’organisation de la cagnotte EVG sur internet, http://www.leetchi.com/fr/enterrement-de-vie-de-garcon, ce qui permet d’optimiser la gestion de cette trésorerie commune.